
Le projet Vidya illustre le travail des équipes de Responsabilité Sociale d'Entreprise.
Inditex suit constamment ses fournisseurs et les accompagne dans l'amélioration constante de leurs conditions sociales et de travail.
Pour traiter ces améliorations, les politiques d'Inditex en matière de RSE se basent sur un travail en commun avec les syndicats, les organisations indépendantes et les membres du secteur.
La plupart de la production d'Inditex est réalisée dans les pays européens et pays proches géographiquement. L'Inde représente environ 5% de sa production totale.
Cette section donne un aperçu du travail acharné des équipes RSE d'Inditex qui sont engagées dans la préservation et l'amélioration constante de chaque processus de la chaîne de production, dans le cadre de la mise en œuvre du Code de Conduite des Fabricants Externes, approuvé par Inditex en 2001.
Il comprend une étude de cas sur le projet Vidya en Inde, où on produit d'environ 5% de la production d'Inditex, qui mit en place en 2009, pour les 24 fournisseurs les moins bien notés sur la chaîne d'approvisionnement de l'entreprise, une série de mesures qui garantissent leur conformité avec le Code de Conduite d'Inditex et systématise le contrôle de la chaîne de production le plus efficacement possible.
Ces efforts ont eu pour résultat une amélioration du rating des 17 fournisseurs qui restaient dans la chaîne de production d’Inditex. Trois fournisseurs ont été écartés car ils n'ont pas pu fournir des garanties de conformité suffisantes avec le Code de Conduite, tandis que quatre autres ont cessé toute relation d'affaires avec Inditex pour des raisons commerciales.